lundi, 30 mars 2009

Un bail...

5pwsnr6f
Bonjour à toutes et tous qui passez ici.  Cela fait bien longtemps et pourtant je ne vous oublies pas.

Du changement ? oui bien sûr comme souvent...

Finalement l'horeca ce n'est vraiment plus pour moi !!!! j'ai été rapidement dégoûtée de la manière dont on est considéré et, vu mon âge, il y a des choses que je n'acceptes plus du tout.  Le manque de respect en premier !!!  Bref, on oublie et on passe à autre chose.

J'ai pris des résolutions (oui oui ça m'arrive) et j'ai décidé que je reprenais une formation dans mon "domaine", c'est à dire le secrétariat qui est mon métier de base et qui finalement est celui qui me convient le mieux.  Donc nouveau départ dans ma vie professionnelle.   Je continue de postuler en attendant (on ne sais jamais).  J'ai d'ailleurs une petite brèche mais je n'en dirais pas plus (je deviens superstitieuse pour finir lol). 

Oui c'est vrai aussi que lorsque je reviens ici c'est que tout n'est pas tout rose... en effet, c'est un peu ici mon déversoir, mon journal, ici que je viens quand je ne vais pas bien.

Que se passe t'il ?  Ce qui arrive à des millers de parents tous les jours...les ADOS !iii

Et oui je pensais m'en être bien sortie mais finalement c'est pas le cas... être une maman cool, oui, mais à quel prix ?   Pas de mode d'emploi, pas de fil conducteur, pour moi pas d'exemple, et me voilà aujourd'hui avec un dilemne quant à savoir comment gérer une ado amoureuse pour qui plus rien de compte ni n'a de valeur... 

C'est affolant comme on peut être déstabilisé par ces petits bouts de femmes et d'hommes qui n'en font qu'à leurs têtes mais qui n'ont pas le recul nécessaire que pour pouvoir raisonner objectivement.  Doit-on laisser faire et attendre ?  doit-on agir et si oui comment ? Je me pose mille et une questions mais pas de réponses "idéales".  Finalement toute famille souffre puisque tout se répercute, les humeurs, l'ambiance, les cris, les larmes, la douleur, le détachement, l'indifférence, et j'en passes....  On se sent si impuissant et en même temps on peut tout faire basculer...

l'équilibre de mon univers vascille...et mon coeur de maman chavire.

 

 

09:48 Écrit par sissi dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : maman, ado |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Sissi ....et je crois qu'il n'y a aucune aide possible.C'est ça la nouvelle société permissive.
Je t'adresse un gros bisou.
Duke

Écrit par : DUKE | vendredi, 17 avril 2009

Le hazard viens de faire que j'arrive sur votre blog, oh combien il est difficile d'être maman, et nos ados, sont difficiles, mais comment etions nous aux mêmes âges, si je prends la pendule à rebours je me dis que rien à changer.... sauf si peut-être plus de difficultés à assumer
Amitités
Marie

Écrit par : Marie | mercredi, 06 mai 2009

Bonjour, je suis papa mais pas encore d'ado par contre je me suis occupé avec beaucoup de plaisir de jeunes de 15 à 18 ans pendant 5 ou 6 ans et du coup, discuté pas mal avec des parents inquiets... ce qui m'arrivera aussi dans quelques années.
Je veux aussi être un papa cool et j'espère que je vais réussir à maintenir le dialogue, l'ouverture, l'écoute tout en responsabilisant mes enfants.
Pour moi, il n'y avait rien de pire que quand les parents voulaient prendre la responsabilité à la place des enfants et que les parents réagissaient de manière trop émotionnelle ... mais pour le dialogue, c'est vrai que les parents n'y peuvent pas tout, ils ne sont que quelques heures au mieux à la maison et bien plus à l'école ou chez les copains...
Je suis d'accord qu'il n'y a pas une solution avec les jeunes mais je ne suis pas d'accord qu'il n'y a pas d'aide possible... et sans doute souvent quelqu'un d'extérieur à la famille est mieux placé pour discuter.
Une société passionnante ou il ne faut certainement pas se désinvestir de nos responsabilités.
Blabla je vais dormir, merci pour ce partage.

Écrit par : Lolo | lundi, 11 mai 2009

Hello sissi cela fait longtemps que je ne suis plus passée!!J'espère que vous aller bien.Je vais devoir refaire mon blog ici car je ne retrouve plus mes identifiants....-_- voilà bonne journée et grosses bises!

Écrit par : fiona | mercredi, 17 juin 2009

Les commentaires sont fermés.